top of page

Un tiers-lieu à l’espace Oroeil


Retrouvez la synthèse de notre atelier participatif du 7 novembre dernier au sujet de la création d'un Tiers-lieu (cf note bas article) à l'espace Oroeil :

Ce lieu de culture, propriété de la commune, devrait voir s’installer un projet dénommé la Roue. Un des porteurs du projet demande de l’aide pour les aider à aménager l’espace. Dit autrement : Comment faire coexister des activités diverses et des publics variés dans un seul plateau sans le cloisonner, Comment utiliser l’espace et le temps pour que les uns ne gênent pas les autres et qu’idéalement les gens se croisent et coopèrent. Le travail s’est déroulé sur la base des plans disponibles.

Propositions du groupe : - Penser à l’accueil des personnes handicapées. - Des cloisons mobiles pour des volumes modulables, - 2 thèmes : bricole et activités artistiques, en utilisant les deux niveaux du bâtiment (la hauteur sous charpente devrait permettre d’installer une mezzanine), - Cohabitation possible des activités artistiques et musicales, - Des espaces dédiés : enfants, jeux de société, atelier numérique avec accès Internet, studio musique, détente, sieste. Des collaborations avec les autres associations et projets chabeuillois à réfléchir.

Note : Tiers-lieu : initialement lieu où les personnes se plaisent à sortir et se regrouper de manière informelle, situé hors du domicile(first-place) et de l’entreprise (second-place). Aujourd’hui tiers-lieu d’activités propices au développement personnel et autorisantle télétravail, espace de travail partagé.

Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
bottom of page